Le monde change , très vite ! trop vite ? Les évolutions technologiques, les nouveaux modes de communication accélèrent nos rythmes de vie. Les bouleversements géopolitiques et climatiques entraînent de véritables catastrophes humaines. Des réfugiés fuient les guerres et arrivent par milliers en Europe. Simultanément, les crises nous déstabilisent. Et les attentats bouleversent notre quotidien… Rapidement, un climat d’insécurité envahit la Belgique et l’Europe.

Résultat ? Chacun se replie sur soi. Nous avons peur, nous sommes nerveux et stressés. Nous ne nous parlons plus. L’Autre devient une source d’inquiétude. Un cercle vicieux s’installe.

Peu à peu, la vie s’arrête. Ça suffit!

Ensemble, nous pouvons briser ce cercle vicieux. Il nous suffit de faire une chose toute simple, qui ne demande aucun effort, et qui ne coûte rien: dire bonjour.

Dire bonjour à un inconnu, chaque jour, dans la rue, au boulot, sur la route, n’importe où. C’est tout simple, et pourtant, ça change tout.

En nous associant à ce mouvement, nous pouvons arrêter la peur. Nous pouvons nous retrouver et nous serrer la main. Nous pouvons créer un nouveau climat de confiance.

Ensemble, nous pouvons redonner le goût de la vie.